Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mini pour Anne-Laure avec les dies de la Fée du scrap

Je vous retrouve aujourd'hui avec un mini album offert à Anne-Laure et ses filles, une de ces rencontres virtuelles comme seules Instagram sait les créer ! C'est en visionnant les superbes photos issues de sa séance avec les WOP, photographes professionnels (n'hésitez pas à cliquer sur le mot WOP pour découvrir leur travail), que l'envie de les scrapper m'est venue.

Avec son autorisation, voici ce que j'ai eu le plaisir de lui envoyer il y a quelques jours.

mini pour Anne-Laure avec les dies de la Fée du scrap

J'ai choisi un format carré 20 x 20 cm. La couverture est constituée de 2 morceaux de cartons recouverts de tissu autocollant American Craft (qui n'est probablement plus en vente, mais vous obtiendrez le même résultat avec les Canvas de Kesi'art par exemple) et reliés par du carton ondulé blanc pour former la tranche. Du masking tape rayé vient apporter une touche graphique à l'ensemble.

Tout au long de ce mini, vous allez vous apercevoir que je me suis bien amusée avec les dies de la Fée du scrap, parfaits pour illustrer mes pages.

Place aux photos (prises par jour de pluie donc toutes mes excuses pour la qualité un peu aléatoire) !

Toutes les pages sont construites sur le même principe : un fond tamponné à la versafine grise pour ne pas être trop présent visuellement (tampons Kaisercraft), la photo, un texte tamponné en noir (tampons Ali Edwards chez Technique Tuesday), et des découpes avec les dies de la Fée, parfaits quels que soient les thèmes scrappés.

Toutes les pages sont construites sur le même principe : un fond tamponné à la versafine grise pour ne pas être trop présent visuellement (tampons Kaisercraft), la photo, un texte tamponné en noir (tampons Ali Edwards chez Technique Tuesday), et des découpes avec les dies de la Fée, parfaits quels que soient les thèmes scrappés.

Je craque tout particulièrement pour le die feuillage et les triangles de la Fée du scrap, si faciles à utiliser !

Je craque tout particulièrement pour le die feuillage et les triangles de la Fée du scrap, si faciles à utiliser !

Le die "branche de cerisier" Fée du scrap trouve également facilement sa place et apporte une jolie rupture horizontale sur la page.

Le die "branche de cerisier" Fée du scrap trouve également facilement sa place et apporte une jolie rupture horizontale sur la page.

J'ai alterné des pages plus graphiques et fonds travaillés à l'encre Izink pour apporter de la couleur.t

J'ai alterné des pages plus graphiques et fonds travaillés à l'encre Izink pour apporter de la couleur.t

Pour apporter un peu de matière, j'ai ajouté du fil, que j'ai fixé dans la tige de la découpe feuillage Fée du scrap grâce à une agrafe.

Pour apporter un peu de matière, j'ai ajouté du fil, que j'ai fixé dans la tige de la découpe feuillage Fée du scrap grâce à une agrafe.

Ce que j'aime dans le die "branche de cerisier" Fée du scrap, c'est sa versalité : dirigé vers la gauche ou la droite, utilisé en plongée ou contre plongée, tout est possible !

Ce que j'aime dans le die "branche de cerisier" Fée du scrap, c'est sa versalité : dirigé vers la gauche ou la droite, utilisé en plongée ou contre plongée, tout est possible !

mini pour Anne-Laure avec les dies de la Fée du scrap
Je crois avoir utilisé toutes les variantes des dies géotags et pointeurs signés Fée du scrap pour cet album. C'est très agréable de disposer dans un même lot d'une grande variété de motifs.

Je crois avoir utilisé toutes les variantes des dies géotags et pointeurs signés Fée du scrap pour cet album. C'est très agréable de disposer dans un même lot d'une grande variété de motifs.

Pour les carrés de la page de droite, il s'agit du négatif des dies polaroïds de la Fée du scrap ! Rien ne se perd... voilà une autre façon (moins évidente certes) d'utiliser les dies Fée du scrap.

Pour les carrés de la page de droite, il s'agit du négatif des dies polaroïds de la Fée du scrap ! Rien ne se perd... voilà une autre façon (moins évidente certes) d'utiliser les dies Fée du scrap.

Pour finir, une page très graphique et épurée.

Pour finir, une page très graphique et épurée.

Je vous laisse avec un zoom sur les petits détails.

mini pour Anne-Laure avec les dies de la Fée du scrap

Je profite de cet article pour vous annoncer que cet album était ma dernière publication sur ce blog. En effet, j'ai décidé de laisser ma place aux copines plus productives. Merci à Lydie pour cette aventure !

Voici le matériel que j'ai utilisé pour réaliser ce mini album :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lydie - la fee du scrap

Bienvenue sur le blog de la boutique la Fée du Scrap. Pour nous contacter, n'hésitez pas envoyer un mail à feeduscrap44@gmail.com
Voir le profil de Lydie - la fee du scrap sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bravo pour cet album! Il est vraiment très beau, j'adore!
Répondre
V
merci Eliza !
S
une superbe séance photo que tu as parfaitement en page !! Superbe album, bravo Virginie !!<br /> Et c'est bien dommage que cela était ton dernier post pour la fée... Heureusement il reste Instagram !!<br /> Bises
Répondre
V
merci Sonia ! oui oui ça continue sur Instagram, t'inquiète !